site stats
Cassou-Cassandra Lalande, étudiante, 20 ans, 11 mars 2016

A neuf ans ma mère avait entendu parler des effets bénéfiques de la zoothérapie sur les enfants TDAH et contacté Fusion’Air afin de débuter les cours d’équitation. Grâce au coaching de Stéphany j’ai fait d’immenses progrès. Après seulement six mois de cours ma médication avait baissé de moitié et un an plus tard nous l’avions coupé au complet ! L’équitation m’a permis de rêver, d’avoir des buts et de travailler fort pour y parvenir. J’ai appris ce qu’est le sens des responsabilités, j’ai appris à rester calme même quand j’avais peur et à garder le focus sur sa voix qui me guidais au travers des épreuves. J’ai appris à être consciente de ce qui m’entoure, ressentir mon cheval et faire une équipe avec lui. Aussi j’ai bâti ma confiance en moi et peu à peu appris à gérer mes crises d’anxiété. Maintenant je sais que j’ai tous les outils nécessaires pour mon bonheur ! Il me suffit de passer faire un tour à l’écurie pour trouver la paix intérieure.

Stewart Henderson, pensionnaire, février 2016

Fusion’Air combine le meilleur si la convivialité et l’informalité d’une entreprise familiale avec les normes les plus élevées pour les soins et l’enseignement d’une académie équestre reconnue. Stéphany Carle voit le cavalier et le cheval comme une équipe, où les deux doivent apprécier et comprendre l’autre. Cela permet un programme de formation et d’instruction très complet, individualisé, sans stress et réussi. Le soin et la pension à Fusion’Air reflètent la connaissance impressionnante de Stéphany sur les chevaux, et sa vue que l’environnement équin est aussi sécuritaire et aussi naturel que possible. L’alimentation individualisé, les inspections visuelles quotidiennes et la communication constante avec les propriétaires offrent un niveau de confort extrêmement élevé.

Jessica Sigouin, étudiante, 13 ans, février 2016

À l’âge de 9 ans j’avais beaucoup de difficulté à faire confiance aux chevaux suite à un petit accident plus jeune. Ma mère m’a inscrite pour des cours chez Fusion’Air. J’ai appris le langage et les signes physiques des chevaux  avant de monter.  Avec Wicca c’était extrêmement difficile de lui donner ma confiance. Dès qu’elle partait au trot, je m’accrochais à son cou en pleurant. Stéphany m’a donc aidé à voir à quel point les chevaux sont dignes de confiance et j’ai enfin réussi à monter normalement. Elle m’a appris l’équitation basée sur une confiance absolue envers le cheval et soi-même, pour ne faire plus qu’un.   L’été 2015, je me suis beaucoup améliorée et j’ai même appris le saut d’obstacle. C’est là qu’on voit à quel point Stéphany est une cavalière en or et très cultivée et qui connaît différents types d’équitation.  Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir redonné le goût et la passion pour les chevaux. L’écurie c’est comme ma deuxième maison, le meilleur endroit pour respirer du bon air frais et entrer en communion avec la nature. Je me sens à ma place là-bas, avec des gens hors du commun et super énergiques. J’espère encore monter là pendant longtemps et devenir une grande cavalière grâce à Steph.

Maribou, étudiante, juin 2014

En juin 2010, j’étais à la recherche d’un bon professeur d’équitation.  Mon professeur se devait être un pédagogue, un psychologue, car pour moi, l’art d’enseigner n’est pas donné à tout le monde.  J’ai trouvé cet entraîneur exceptionnel en la personne de Stéphany Carle de l’Académie Équestre Fusion’Air.  Outre la connaissance de sa matière, de son programme,  outre sa générosité, elle a une patience d’ange, car enseigner à une dame de 70 ans, ce n’est pas de tout repos, croyez-moi. Tout en étant sérieuse, Stéphany n’hésite pas à rire, sourire surtout si cela peut rassurer son élève.  Ce qui me plaît le plus chez cette professeure c’est sa pédagogie.  Elle n’hésite pas à trouver un moyen pour faire comprendre le mouvement demandé.  Aller en randonnée avec Stéphany, c’est une partie de plaisir.

Bref, pour moi, l’Académie Équestre Fusion’Air est plus qu’une école d’équitation : c’est ma famille. J’ai toujours hâte d’y retourner. Merci Steph pour ton dévouement, pour tout ce que tu m’apportes. Tu seras toujours dans mon cœur.  Merci d’avoir participé à réaliser mon rêve.  Marie Duceppe dit  Maribou, juin 2014

Karine Savoie, étudiante et camping à cheval, 15 septembre 2013

Merci infiniment pour ton accueil chaleureux, Fly et moi avons été traitées en véritable princesse!!!Des vacances avec ma jument à la hauteur de mes attentes.  TOUT était bien organisés; les sentiers, les repas…  Une véritable expédition orchestrée avec succès!  Le seul problème c’est qu’il faut repartir, difficile puisque l’on se sent chez nous à l’Académie équestre Fusion’Air!

Josée Lemonde, camping à cheval, 29 juillet au 1er août 2013

Chère Stéphany, Merci pour ta bonne humeur, ton énergie et ta joie de vivre.  Ta présence est très inspirante et tes  sentiers sont très beaux et parsemés de défis. SUPER

Ziggy Stardust

Le 19 février dernier as vu naître notre premier poulain à l’Académie équestre Fusion’Air, Ziggy Stardust. Née d’une jument paint-Sacha et d’un père Shire il bénéficie d’une nature combative et enjouée. En pleine santé, il a fait ses premiers pas dans la neige. Voir la vidéo.

Ginette Leclerc, étudiante, Mars 2007

Stéphany : chaleureuse, très motivante, rythmée, efficace, elle voit tout avec ou sans caméra…. magicienne à ses heures… exigeante et d’un grand dévouement; bref j’ai hâte que ma formation recommence.
J’ai bien aimé ton site Web et ton montage vidéo. Je trouve que tu travailles en professionnelle et je souhaite que tes projets te comblent.

Normand Léveillé, entraînement, Octobre 2006

Une entraîneure disciplinée, concentrée sur son programme, attentive autant au cheval qu’à son cavalier, intense, généreuse et dynamique.

Avec un tel professeur les progrès sont stimulants.

Johanne Lavoie, entraînement, Août 2006

Je m’appelle « Honey Bonny », J’ai deux ans, je suis jument apprentie, après un mois et demi, grâce aux talents de Stéphanie je peux jaser de ce que j’ai acquis! Régularités des allures, Stéphanie Carle, question monture, elle sait de quoi elle parle! Travail au sol, harnachement, j’en suis fort aise dorénavant! Je ne savais pas, c’est vrai auparavant ce qu’était le respect aujourd’hui je m’enorgueillie de l’avoir appris de Stéphanie. Mille mercis à mon amie, de m’avoir donné tant de son énergie croyez-moi, et tenez-le pour dit, cela n’a pas de prix! Je parle au nom de ma propriétaire elle a de quoi être fière d’avoir choisi, l’Académie Équestre Fusion Air!!
Merci!
Succès dans tous tes projets!

Téléphone: (819) 687-3139
312 ch. du Lac-à-la-Loutre, Huberdeau, Qc
312 ch. du Lac-à-la-Loutre, Huberdeau, Qc
Contactez-nous!
312 ch. du Lac-à-la-Loutre, Huberdeau, Qc
(819) 687-3139
info@fusionair.ca